> Tech > – Une plate-forme, gage de productivité

– Une plate-forme, gage de productivité

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La synergie entre SQL Server 2008, Windows Server 2008 et Visual Studio 2008 permet de relever les nouveaux défis des systèmes d’information, avec à la clé une productivité renforcée. Cette productivité se joue au niveau de l’administration des systèmes qui tend de plus en plus vers l’automatisation.

Puissant

langage de script destiné aux administrateurs systèmes, PowerShell permet de gérer facilement plusieurs serveurs lors des process d’installation et de configuration ou encore d’automatiser la supervision des systèmes (tous les systèmes Windows génèrent en effet des scripts Powershell). SQL Server simplifie la gestion des bases grâce à une administration par intention (DMF) et non plus par scripts, un monitoring amélioré et une gestion unifiée de plusieurs serveurs par l’intermédiaire de règles. SQL Server offre enfin un suivi plus performant de l’état de santé et des performances des systèmes supervisés (gestion des ressources via Ressources Governor).

Une productivité qui se joue également au niveau des développements, des Best Practices sous forme d’assistants au sein de SQL Server, une approche de développement rapide d’applications (RAD) au sein de Visual Studio. A noter que cette gestion intégrée et automatisée du système d’information est renforcée au travers de l’initiative Microsoft Dynamics System Initiative (DSI)

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010