> Tech > Une première : la location de logiciels applicatifs sous Linux

Une première : la location de logiciels applicatifs sous Linux

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avec un peu d'avance sur le marché, Linux@Business a mis sur pied la location de logiciels applicatifs intégrant une offre bureautique sous Linux, à  des entreprises de taille moyenne et des grands comptes.

"Nous avons identifié sept grands domaines fonctionnels, et 70 applications," précise David Lacan, Directeur technique. "Ce sont uniquement

Une première : la location de logiciels applicatifs sous Linux

des applications Web. Les clients accèdent aux applications à  l’aide d’une simple navigateur quel qu’il soit. « Les applications ont été écrites ou réécrites récemment avec des langages adaptés au Web, Java Server, Perl, PHP. Red Hat 6.2 y est privilégié, ainsi que des bases de données Open Source, Apache, serveur Web classique, Tomcat, équivalent de Websphere, reconnu par IBM et Sun, Postgresql, base de données, très performante. « Le fait que l’application soit sous Linux est transparent pour l’utilisateur. Pour lui c’est du HTML et du Javascript. Mais il gagne en performance, fiabilité et coût. Pas de redevances à  Citrix ou Microsoft, » résume David Lacan. « Les clients au départ curieux, voire inquiets, voient maintenant l’intérêt qu’ils ont à  ce que nous travaillions sur Linux. Les mises à  jour sont plus fréquentes que sur les logiciels commerciaux, et les anomalies sont corrigées dans les 24 heures. La mise en oeuvre d’un grand nombre de postes clients en ASP est rapide et d’une grande simplicité. »

Les applications les plus demandées sont Formitel (traitement de questionnaires), LinkUall (travail collaboratif et gestion de projets), Akio (gestion de boîtes à  lettres électroniques, analyse et routage des mails entrants).
Des prospects sont intéressés par l’offre Applix qui, au-delà  de la bureautique, propose une offre CRM.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010