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Une procédure de dépannage (5)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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3. Vérifiez que la liste de navigation du navigateur maître du domaine est complète. Pour afficher la liste de navigation des ordinateurs du navigateur maître du domaine, tapez

browstat view 2 \\dc1
(rappelons que DC1 est le nom de notre navigateur maître du domaine ou PDC) Si l'ordinateur manquant figure

Une procédure de dépannage (5)

sur la liste de son navigateur
maître du segment mais pas sur la liste
du navigateur maître du domaine, vérifiez
les défaillances de résolution de
nom à  l’étape 2.

4. Trouvez le navigateur maître du segment du réseau client et vérifiez sa liste de navigation. Si la liste de navigation sur le navigateur maître du domaine est complète, le problème se situe quelque part dans le domaine broadcast client
ou dans la communication du client avec le navigateur maître du domaine.
Suivez les mêmes procédures que j’ai
décrites aux étapes 1 et 2 pour trouver
le navigateur maître du segment du
client et vérifiez sa liste de navigation.
Si la liste de navigation du navigateur
maître du segment du client est incomplète,
recherchez des problèmes
de résolution de nom comme décrit à 
l’étape 2. Si la liste de navigation est
complète, le problème pourrait bien se
situer dans les navigateurs de sauvegarde
du segment.

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