> Tech > Une question …..Que pensent les entreprises à  propos de la plateforme Windows phone 7? ….Trois réponses

Une question …..Que pensent les entreprises à  propos de la plateforme Windows phone 7? ….Trois réponses

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Philippe Rapin, Cofondateur de Press Start Studio
« L’environnement Windows phone nous permet d’être plus productifs car il ne nécessite pas d’achat de matériel ou logiciel supplémentaire : en réutilisant le code de la version Xbox Live de Twin Blades nous avons pu

Une question …..Que pensent les entreprises à  propos de la plateforme Windows phone 7? ….Trois réponses

porter le jeu en à peine deux semaines sur Windows Phone 7. En raison de cette facilité de développement, nous avons fait de XNA Game Studio notre première plateforme de développement, avec d’ores et déjà deux nouveaux projets en cours de réalisation, qui seront disponibles à la fin de l’année. » 

Sébastien Berten, Président de Backelite
« La plateforme Windows Phone 7 de Microsoft est une véritable source d'opportunités pour les Agences, les éditeurs et les utilisateurs finaux. Son ergonomie en rupture casse les codes de la navigation traditionnelle sur mobile pour arriver à une fluidité dans les applications identiques à celle de l'ensemble des menus et interfaces du téléphone. La rupture est également dans les outils de développement permettant d'accélérer et de faciliter les développements mobiles et de remettre les entités marketing et design au centre de la conception des applications. Nous croyons fortement chez Backelite que l'internet de demain sera mobile, nomade et également multi-écrans. A ce titre l'approche ‘’trois écrans et un nuage’’ de Microsoft nous semble particulièrement pertinente pour délivrer des services sur le PC, les mobiles et objets nomades, mais également la télévision via Xbox Live. Nos premiers projets clients ont déjà confirmé les promesses de ce nouveau ‘'système d'exploitation'’ présenté en mars dernier à la communauté des développeurs d'applications et nos équipes travaillent activement à la réalisation d'applications disponibles dès le lancement des premiers mobiles Windows Phone 7. »

Nicolas Bensignor, co-fondateur et dirigeant de Playsoft
« Chez Playsoft nous croyons énormément en l’écosystème mis en place pour Windows Mobile 7 : la qualité de l’OS, son ergonomie mais aussi son positionnement stratégique vont apporter une expérience utilisateur inégalée. C’est un relais de croissance considérable pour le marché du contenu mobile. Nous sommes heureux et fiers de présenter l’une des toutes premières applications développées pour Le Figaro en partenariat avec Microsoft, qui marque le début d’une coopération des plus fructueuses. »

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010