> Tech > Une solution gérée

Une solution gérée

Tech - Par iTPro - Publié le 24 février 2011
email


Dans la lignée de Groove 2007, SharePoint Workspace 2010 constitue une solution globale d’entreprise, constituée à la fois de la partie Cliente mais également d’une infrastructure Serveur permettant de faciliter le déploiement et la gestion des utilisateurs, et de définir un cadre d’usage pour les utilisateurs. Le

Une solution gérée

Groove Server Manager est donc bien disponible dans la version 2010. Il subit lui aussi quelques améliorations, et notamment une meilleure intégration avec les services d’annuaires. Les règles d’usages évoluent également pour tenir compte de la double approche de SharePoint Workspace 2010 et permettent ainsi de définir une cadre assez précis : ce que les utilisateurs sont en mesure de faire ou de ne pas faire. L’approche reste donc toujours la même : Définir un cadre d’usage global de manière centralisée, pour ensuite laisser aux utilisateurs une large autonomie d’action au sein de ce cadre.

Pour conclure

En conclusion, SharePoint Workspace 2010 marque un tournant dans l’évolution de Groove en concrétisant dans les faits des directions pensées de longue date. La double approche du produit, permet ainsi à Microsoft d’offrir des approches de collaboration à la fois centralisées et décentralisées, et ce de façon uniforme, au travers d’un client riche. Le déploiement en entreprise n’est pas oublié avec toujours cette volonté de sécuriser au maximum la supervision des utilisateurs et de les accompagner au mieux dans leurs usages collaboratifs quotidiens.


Intéressé par la collaboration en entreprise ? Visitez notre hub dédié "Collaboration et productivité d'entreprise" pour découvrir nos ressources éditoriales consacrées aux nouveaux outils collaboratifs pour les entreprises.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 février 2011