> Tech > Une solution opérationnelle en moins

Une solution opérationnelle en moins

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Destinée à accompagner de nombreux projets par la suite, l’application devait en effet s’insérer dans le paysage bureautique des utilisateurs, en souplesse. Promesse tenue. La solution a été mise en oeuvre en moins de 50 jours, en s’appuyant uniquement sur l’équipe interne hollandaise ! « Le

Une solution opérationnelle en moins

projet a été calé en deux mois, nous avons simplement eu recours à un ou deux experts d’Accenture sur une durée très courte.

Une première version a été rapidement mise sur pied, puis a été sophistiquée au fur et à mesure », apprécie Philippe Guittat. Techniquement, la solution s’appuie sur des serveurs Compaq Proliant tous basés sur les standards Microsoft : base de données SQL Server 2000, plate-forme Microsoft .NET, Framework, Visual Studio .NET, le tout, intégré à la suite bureautique Office. « Le fait que la plate-forme fonctionne à partir du seul paramétrage des solutions standard constituait pour nous un facteur essentiel », insiste Philippe Guittat.

La maintenance du portail est aussi sobre : « L’équivalent de 0,2 personne par jour, pour l’administration et la sauvegarde quotidienne de cette application critique », précise le Dsi. En moins de deux mois, c’est un portail très complet et totalement dédié au projet en cours, qui est opérationnel. Et reconnu de tous les documents de la suite Office, qu’il s’agisse de Word, de Project ou d’Excel. Ouvrant sur l’actualité, la page d’accueil diffuse des nouvelles qui vont de la naissance des enfants de l’un des consultants au discours du ministre des Transports hollandais en passant par la météo à Hong-Kong, Amsterdam et Paris. Un moyen de contribuer à l’esprit d’équipe et à la convivialité. Les derniers documents postés y sont également disponibles, ce qui permet à chacun de se tenir facilement au courant des dernières avancées du projet.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010