> Tech > Une solution SAN validée par le « Supported Solutions Forum»

Une solution SAN validée par le « Supported Solutions Forum»

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans le cadre du « Supported Solution Forum du SNIA (Association des Industriels du Stockage), Brocade Communications Systems Inc, Compaq Computer Corporation, Emulex Corporation, IBM Corporation, JNI Corporation et QLogic Corporation annoncent le développement conjoint d'une solution de stockage en réseau. Le SNIA a pour vocation de permettre aux utilisateurs

de bénéficier de l’interopérabilité entre produits hétérogènes et de l’assistance technique des différents fournisseurs.

Conçue par les 6 partenaires, cette solution SAN ouverte se compose de plates-formes serveur connectées à  un sous-système de stockage Compaq StorageWorks ou IBM Enterprise Storage Server au moyen de matrices de commutation Brocade SilkWorm. Ces sous-systèmes de stockage fonctionnent dans des zones de données séparées utilisant une matrice de commutation commune au sein du réseau de stockage. Ils sont reliés au serveur via des adaptateurs de bus hôtes (HBA) de type Emulex LightPulse, JNI FibreStar et QLogic SANblade. Par conception, le réseau local dispose d’une matrice redondante qui permet de réaliser un réseau tolérant aux pannes avec un chemin double et le basculement des adaptateurs HBA. Les fonctions de restauration et de sauvegarde simultanées des données sont prises en charge par l’application Tivoli Storage Manager d’IBM.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010