> Tech > Une véritable prise en compte des tests

Une véritable prise en compte des tests

Tech - Par iTPro - Publié le 30 novembre 2010
email

Ces dernières années, Microsoft a effectué des efforts considérables pour fournir aux développeurs des outils qui facilitent l’écriture de tests unitaires et le développement orienté tests. Si vous souhaitiez écrire des tests unitaires dans Visual Studio 2005, vous deviez utiliser un plug-in tel que NUnit ou acheter une des

Une véritable prise en compte des tests

éditions Team System. Avec Visual Studio 2008, la fonctionnalité des tests unitaires est disponible dans l’édition Professional.

Microsoft poursuit ses efforts afin de fournir de meilleurs outils au sein de l’IDE en ajoutant de nouvelles fonctionnalités de test aux éditions Team de Visual Studio 2010. L’une des plus importantes pour les tests unitaires et le développement orienté tests est une nouvelle fonctionnalité de productivité intitulée Test Impact Analysis (TIA). TIA indique au développeur quels tests unitaires exécuter afin de vérifier que le code modifié est toujours fonctionnel. Il s’agit d’un signe tangible montrant que Microsoft reconnaît le développement orienté tests comme une meilleure pratique et indiquant aux développeurs de prendre cette approche au sérieux.

Au-delà du seul univers du développement orienté tests, Team System 2010 apporte des améliorations majeures pour les tests Web et les tests de charge, ainsi qu’un tout nouvel ensemble de fonctionnalités ciblant les testeurs manuels (le terme microsoftien pour le rôle d’assurance qualité traditionnel).

Les testeurs manuels seront désormais en mesure de gérer tous leurs cas de test au moyen de Team Foundation Server (TFS), puis d’enregistrer les tests sur des applications en cours d’exécution. Une fois les tests enregistrés, ils pourront être réappliqués sur de futures versions et permettre ainsi au testeur manuel d’automatiser une grande partie de son travail de test.

Parallèlement à cette stratégie visant à fournir de meilleures fonctionnalités de test dans Visual Studio, la communauté de développement .NET a commencé à consacrer beaucoup d’efforts à l’utilisation de modèles tels que Repository, Strategy et Data Mapper, et à prendre au sérieux la testabilité des conceptions. Le but ultime est d’écrire du code de qualité supérieure et de dire « mon code marche », avec la possibilité d’étayer cette affirmation.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 30 novembre 2010