Tout en éditant le source ILE RPG, Cobol ou DDS, vous pouvez utiliser la vue outline pour voir le membre sous une perspective plus élevée et pour vous aider à naviguer. Pour le source DDS, la vue outline montre les enregistrements définis dans le membre, les champs de chaque enregistrement
Une vue panoramique

(avec leur type de données et positions) et les mots-clés pour le membre, les enregistrements et les champs. Pour le Cobol, la vue outline montre chaque division, avec leurs informations respectives.
Pour ILE RPG, la vue outline affiche les fichiers, les structures de données, les constantes, les champs, les indicateurs, les listes de clés, les sous-routines, et les sous-procédures (figure 2). En étendant l’arborescence, on obtient plus de détails sur l’élément. Par exemple, l’extension d’un fichier affiche ses enregistrements, et l’extension de l’enregistrement affiche ses champs. L’extension d’une procédure dans la vue outline montre les paramètres et les définitions locales. Le outline ILE RPG révèle également où accéder à chaque structure (enregistrement, champ, sous-routine, par exemple) dans le membre source, en listant les numéros de lignes correspondants au-dessous de lui. Si le numéro d’une ligne comporte un (M), c’est que le champ a été modifié sur cette ligne. Si un numéro de ligne n’est pas flanqué de caractères adjacents, c’est que le champ, la sous-routine ou autre structure, a été lu ou invoqué sur cette ligne.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.