Unisys Corporation a annoncé l’élargissement de sa gamme de solutions d’infrastructure temps réel. Suivant le concept « faire plus avec moins », ces nouvelles solutions doivent permettent aux DSI de déployer une infrastructure informatique simplifiée et plus facile à gérer.
« Les entreprises souffrent de la montée en
Unisys élargit sa gamme de solutions d’infrastructure temps réel
flèche du coût et de la complexité de leur infrastructure informatique. Unisys répond à cette problématique, de façon directe ou via l’externalisation », observe Rich Marcello, président d’Unisys Systems & Technology.
Unisys propose d’abord deux nouveaux services s’appuyant sur la méthodologie Unisys 3D Blueprinting : Unisys 3D Blueprinting for Virtualization pour élaborer un plan complet de virtualisation couvrant tout l’éventail des besoins métier et informatiques et Unisys Virtualization Operational Readiness Assessment, des ateliers permettant aux clients de comprendre l’impact opérationnel de la virtualisation.
Dans le courant de l’année 2008, Unisys prévoit d’enrichir encore ses services de déploiement et de gestion de l’infrastructure temps réel avec un « service d’accélération », permettant une mise en œuvre plus rapide du logiciel de virtualisation d’infrastructure Unisys uAdapt.
La virtualisation, du centre de données au poste de travail
Deux nouvelles solutions Unisys permettent aux clients de virtualiser leurs applications clés et leurs déploiements fonctionnels au sein de leur environnement Microsoft tout en les intégrant à l’infrastructure temps réel. La nouvelle solution Unisys CDS (Consolidated Desktop Solution) fournit un environnement virtualisé simplifié qui s’appuie sur Windows et les autres suites bureautiques de Microsoft. Unisys Consolidated Solution for Microsoft Exchange Server 2007 quant à elle, peut être déployée sur des serveurs d’entreprise d’autres marques et emploie des techniques de consolidation pour augmenter le nombre de boîtes e-mail par serveur.
Unisys propose aussi Unisys Storage Virtualization, une gamme de serveur permettent aux clients de concevoir et mettre en œuvre un système de stockage centralisé.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur cette page.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
