> Tech > Unités de bandes virtuelles

Unités de bandes virtuelles

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Sous Configuration and Service|Hardware, le dossier Tape Devices prend maintenant en charge les unités de bande virtuelles, y compris un dossier Tape Image Catalogs. La bande virtuelle est une technique intéressante que vous pouvez gérer à partir d’iSeries Navigator. En bref, vous pouvez créer une unité de bande virtuelle comme

Unités de bandes virtuelles

toute autre unité de bande. La seule différence étant que les données sont alors stockées sur disque au lieu d’une vraie bande.

Pourquoi ? Parce que le créneau de sauvegarde de la plupart des entreprises est très court et qu’il est trop long de sauvegarder les données sur bande. Grâce à une unité de bande virtuelle, vous pouvez désormais sauvegarder les données sur le volume de bande virtuelle, à la vitesse du disque puis, ultérieurement, transférer le volume de bande virtuelle sur une vraie bande.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech