Outre les paramètres de performances de base, le driver iSeries Access ODBC offre aussi certains paramètres avancés que l’on peut ajuster en cliquant sur le bouton Advanced de l’onglet Performance. La figure 2 montre ces options. Le premier paramètre sur l’onglet Avanced performance, qui peut influencer la performance de différentes
Use Blocking with a Fetch of One Row

applications ODBC est Use blocking with a fetch of 1 row. Activé par défaut, ce paramètre fait que le driver ODBC optimise l’atteinte des enregistrements chaque fois que l’application en demande un.
Le driver ODBC extrait et met en cache de multiples enregistrements, sachant que l’application les utilisera ultérieurement. Si l’application a besoin d’un enregistrement présent dans le cache, le driver ODBC peut y répondre sans faire un aller-retour vers l’iSeries. Ce paramétrage peut bien sûr améliorer la performance, mais aussi être incompatible avec certaines applications ODBC, comme la fonction Microsoft SQL Server 2000 et 2005 Linked Servers.
Téléchargez cette ressource

Gagner en cyber-résilience avec Insight & Bitdefender
Dans un environnement en constante mutation, où les cyberattaques deviennent plus nombreuses et plus sophistiquées, et où les SI se complexifient par la multiplication des offres SaaS et le multi cloud, les entreprises doivent repenser leur approche de la cybersécurité et faire évoluer leurs bonnes pratiques. Comment gagner en Cyber résilience ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 7 conseils pour anticiper la cryptographie post-quantique
- Le DevSecOps, un passage obligé pour la sécurité des identités
- Soirée 10 ans du Club des Décideurs Informatique Côte-Basque
- Les décideurs informatiques français s’inquiètent de la conformité de leurs données
- L’IA ouvre la voie à une nouvelle ère de la robotique avec la sophistication de ses robots marcheurs
