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Utilisation de la classification de message dans Outlook 2007

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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Pour activer la classification de message sur un client Outlook 2007, vous devez ajouter dans le Registre une entrée indiquant à Outlook où trouver le fichier XML contenant les classifications. Copiez dans le Bloc-notes le texte du listing 3, lequel contient la nouvelle entrée de Registre, puis enregistrez- le en

Utilisation de la classification de message dans Outlook 2007

tant que fichier .reg . L’exécution du fichier de Registre sur le client configurera l’installation Outlook 2007 pour cet utilisateur, afin d’afficher les classifications de message dans Outlook.

Bien évidemment, vous avez aussi la possibilité de procéder aux modifications du Registre manuellement. Outlook 2007 affichera désormais les classifications de message trouvées dans le fichier XML référencé via le bouton Définir l’autorisation (Set Permissions) dans la zone Options du ruban de nouveau message, comme l’illustre la figure 1. Ce bouton sert également à contrôler la gestion des droits relatifs à l’information (IRM, Information Rights Management) dans Outlook.

La nouvelle classification de message Executive Only Communication est désormais utilisable par les clients Outlook 2007 activés qui fonctionnent avec Exchange 2007. Après avoir copié le fichier XML à l’emplacement approprié, correspondant à l’entrée de Registre mentionnée précédemment, l’utilisateur devra redémarrer Outlook car ce dernier lit le contenu du fichier XML au démarrage.

La figure 4 montre la nouvelle classification de message sélectionnée pour un nouveau message. Le texte en haut de la fenêtre de l’expéditeur découle directement de la valeur -SenderDescription assignée dans notre cmdlet New-Message- Classification. La nouvelle règle de transport est définie afin de rejeter les messages comportant la nouvelle classification si le destinataire n’est pas membre des groupes Executives ou Human Resources. La figure 5 illustre le message de notification de statut de remise (Delivery Status Notification) envoyé après qu’un utilisateur a essayé d’envoyer ce type de message classifié à un destinataire non membre de ces groupes.

Notez que Microsoft Office Outlook Web Access (OWA) pour Exchange 2007 affichera aussi les nouvelles classifications de message, comme le montre la figure 6, avec une barre jaune au-dessus du message dans le volet d’aperçu. Toutefois, vous ne pouvez pas employer l’interface OWA pour affecter des classifications de message.

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Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010