> Tech > Utilisation de la réplication forcée pour synchroniser des tables de petite taille ou de recherche

Utilisation de la réplication forcée pour synchroniser des tables de petite taille ou de recherche

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Parfois, les tables dont vous vous servez sont relativement petites ou ne peuvent être partitionnées. C’est par exemple le cas des tables de recherche qui sont généralement beaucoup plus petites que les tables opérationnelles partitionnables au moyen de critères tels que l’ID ou l’heure. Si vous avez besoin de répliquer

une table non partitionnable, vous pouvez exécuter sur tous ses enregistrements une instruction UPDATE qui ne modifie pas la valeur dans la colonne sélectionnée. Comme la mise en oeuvre de la réplication forcée pour les recherches ne nécessite pas l’étape préliminaire de sélection des enregistrements qui satisfont aux critères spécifiés (comme avec la procédure stockée sp_Force Repl du listing 5), vous pouvez écrire une procédure stockée générique qui fonctionne sur toutes les tables de recherche. Le listing 6 présente le code destiné à créer une telle procédure stockée, sp_ForceRepl_ Lookup. Notez que ce code exécute une commande UPDATE pour l’ensemble d’une table de recherche au lieu de décomposer le processus en plusieurs lots, comme pour une table volumineuse.

Le code du listing 7 crée dans la base de données msdb une table intitulée ForcedReplTblExclude qui stocke les noms des tables volumineuses de toutes les publications que vous devez traiter séparément au moyen de lots. Ensuite, sp_Force Repl_ Lookup effectue une boucle sur toutes les tables, hormis celles listées dans la table ForcedReplTbl Exclude, trouve la première colonne dans les clés primaires des tables sélectionnées, puis construit et exécute les instructions UPDATE qui synchronisent les données.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010