> Tech > Utilisation de NetApp en configuration NAS

Utilisation de NetApp en configuration NAS

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Q : Nous sommes en train de tester une solution NAS et j’ai besoin d’aide. Nous avons créé une application moteur de recherche qui extrait des résultats de recherche d’une base de données interne. Microsoft IIS regroupe ensuite les résultats et les délivre au client via

Utilisation de NetApp en configuration NAS

le Web. L’application et la base de données sont toutes deux locales au serveur IIS et tout se passe bien, excepté que l’application et la base de données sont sur quatre serveurs, et donc la base de données n’est pas centralisée. Pour la centraliser, nous avons fait un galop d’essai avec une Network Appliance NetApp FAS270 en configuration NAS. En comparant la performance de la configuration NetApp avec le mode serveurs multiples, nous avons constaté que la solution NetApp donnait les résultats 20 fois plus lentement que la configuration à serveurs multiples. Il semble que la solution NetApp ne tire pas parti du cache système, tandis que la configuration originale en tire profit. Avez-vous des conseils pour améliorer la performance de la solution NetApp ?

R : Je songe à quelques solutions possibles pour améliorer la performance. Comme je ne connais pas l’architecture de votre système, ces solutions risquent de ne pas vous donner satisfaction. Mais l’une des solutions consisterait à accéder au FAS270 sur iSCSI et à utiliser Network Appliance FlexClone pour répliquer les volumes base de données et rendre la base de données locale vis-à-vis de chaque serveur. L’autre solution serait de créer une routine qui télécharge la base de données sur vos machines à partir du filer, peut-être en stockant l’information sur un lecteur de RAM pour accélérer l’accès. L’inconvénient de ces solutions pourrait être la synchronisation si chaque base de données contient des informations disparates.

Bob Chronister

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010