Le moyen le plus simple de débuter avec l’intégration des informations consiste à ajouter une nouvelle page de tableau de bord à la bibliothèque de documents Reports. Vous configurez ensuite les composants WebPart fournis par le modèle de tableau de bord, supprimez des composants WebPart inutiles et en ajoutez de
Utilisation des tableaux de bord pour intégrer les informations
nouveaux pour regrouper des informations de sources distinctes, telles que des rapports SSRS, des classeurs Microsoft Excel et d’autres contenus et liens associés.
Il est possible de réagencer les composants WebPart sur la page afin d’obtenir la mise en page appropriée pour vos informations métier. Examinons quelques-unes des fonctionnalités stratégiques d’intégration des informations disponibles avec MOSS.
Composant WebPart SQL Server Reporting Services Report Viewer
Vous allez employer ce nouveau composant inclus dans MOSS pour vos rapports SSRS. Ses possibilités diffèrent de celles des composants WebPart fournis avec SSRS pour une utilisation dans les versions précédentes de SharePoint. Comme n’importe quel composant WebPart, le composant Report Viewer inclut un menu Edit servant à configurer les paramètres. Votre première tâche consiste à sélectionner Modify Shared Web Part dans le menu Edit afin d’ouvrir le volet d’outils pour le composant en question.
Vous fournissez alors l’URL complète pour le rapport, par exemple http://votre_serveur/ReportsLibrary/Votre rapport. rdl si votre rapport se trouve dans la bibliothèque de documents Reports standard. Il est possible d’employer un bouton Browse pour parcourir les bibliothèques de documents de votre site et localiser le rapport souhaité. La section View du volet d’outils permet de contrôler l’aspect des fonctionnalités SSRS.
Par exemple, il est possible d’utiliser la liste déroulante Toolbar pour afficher la barre d’outils complète dans le rapport, pour activer uniquement les fonctions de navigation de la barre d’outils en vue des déplacements d’une page à l’autre, ou pour masquer la barre d’outils. La liste déroulante Prompt Area sert à afficher les paramètres à l’ouverture du rapport, à demander à l’utilisateur d’ouvrir la zone de paramètres du rapport ou à masquer complètement les paramètres.
De même, vous pouvez utiliser la liste déroulante Document Map pour afficher, réduire ou masquer un explorateur de document pour le rapport.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
- Top 6 des priorités des DSI en 2026
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
