> Tech > Utilisation des tableaux de bord pour intégrer les informations (2)

Utilisation des tableaux de bord pour intégrer les informations (2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il est possible de remplacer les valeurs de paramètres du rapport dans le composant WebPart en développant la section Parameters dans le volet d’outils. Cliquez sur Load Parameters, sélectionnez Override Report Default, puis sélectionnez une nouvelle valeur de paramètre. Cela n’a aucune incidence sur les paramétrages du rapport dans la

Utilisation des tableaux de bord pour intégrer les informations (2)

bibliothèque de documents. Les autres sections du volet d’outils sont des propriétés communes à tous les composants WebPart.

Dans la section Appearance, vous pouvez donner au composant un titre et configurer sa taille et son habillage (son titre et sa bordure). La section Layout comporte les propriétés pour déplacer le composant WebPart vers une autre zone sur la page et une autre séquence au sein d’une zone lorsque la zone en question comporte plusieurs composants WebPart. Enfin, la section Advanced permet de limiter les actions des utilisateurs sur le composant WebPart, notamment la possibilité de le réduire ou de le masquer.

Audience cible
Vous pouvez également mettre en oeuvre la propriété d’audience cible. Le recours à une audience cible sur les composants WebPart permet de construire une page de tableau de bord avec de nombreux éléments, puis d’activer des composants WebPart spécifiques aux membres de l’audience cible. Il est possible de définir une audience en tant que groupe dans Global Audience, comme groupe de distribution/sécurité ou en tant que groupe SharePoint. Si un utilisateur qui a le droit de voir une page sans être membre de l’audience cible essaie d’ouvrir le tableau de bord, il ne verra pas le composant WebPart ciblé. Les composants visibles seront réagencés afin d’occuper l’espace du composant WebPart manquant.

Autres composants WebPart

Lorsque vous avez un ou plusieurs rapports SSRS dans le tableau de bord, vous pouvez démarrer le premier stade de l’intégration des informations en ajoutant du contenu associé dans des composants WebPart supplémentaires. Excel Web Access est un composant WebPart populaire, qui affiche des sections sélectionnées d’un classeur Excel 2007. Vous pouvez aussi utiliser des indicateurs de performances clé (KPI) pour afficher des indicateurs graphiques basés sur des données provenant de listes SharePoint, d’Excel, de cubes Analysis Services ou d’entrées manuelles.

Si vous envisagez d’employer PerformancePoint Server 2007 (PPS) pour les tableaux de bord prospectifs, vous pourrez inclure un composant WebPart pour afficher le tableau de bord prospectif dans le tableau de bord global (dashboard). Vous pouvez également implémenter une application Business Data Catalog (BDC) sur votre serveur MOSS et l’employer pour chercher et afficher des données métier (LOB) parallèlement aux informations récapitulatives capturées dans les rapports et classeurs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010