> Tech > Utiliser ANT sur votre iSeries

Utiliser ANT sur votre iSeries

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Pour que ANT fonctionne sur votre iSeries, procédez ainsi :

1. Commencez par vous assurer que Java fonctionne sur votre iSeries. Si vous tapez « java-version » à partir de l’invite QShell et voyez un numéro de version, vous pouvez y aller. Dans le cas contraire, vous devrez l’installer.

/>2. Téléchargez ANT à partir de ant.apache.org. Au moment où nous écrivons ces lignes, 1.6.5 est la dernière version. Mettez tout le répertoire non zippé sur l’IFS (integrated file system) de votre iSeries. Je suggère soit /java/lib/ apache-ant-1.6.5 soit /java/lib/ant. Je préfère le premier parce que d’après le nom du répertoire vous connaîtrez la version utilisée.
3. Passez au répertoire avec le script build.xml que vous avez écrit. ANT est accompagné d’un script appelé « ant », supposé exécuter le programme dans des environnements Unix. Mais, sur l’iSeries, il vous faudra probablement appeler la classe Java directement. Vous pouvez aussi écrire votre propre script pour exécuter cette commande : java –classpath /java/lib/apache-ant-
1.6.5/lib/ant.jar:/java/lib/apache-ant-
1.6.5/lib/optional.jar:/java/lib/apache-ant-1. 6.5/lib/xercesImpl.jar:/java/lib/apache-ant-
1.6.5/lib/xml-apis.jar org.apache.tools.ant.
Main

Pour exécuter la cible par défaut, n’utilisez aucun paramètre. Pour exécuter une cible spécifique, tapez son nom en lieu et place de .

Téléchargez cette ressource

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech