> Tech > Utiliser ANT sur votre iSeries

Utiliser ANT sur votre iSeries

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour que ANT fonctionne sur votre iSeries, procédez ainsi :

1. Commencez par vous assurer que Java fonctionne sur votre iSeries. Si vous tapez « java-version » à partir de l’invite QShell et voyez un numéro de version, vous pouvez y aller. Dans le cas contraire, vous devrez l’installer.

/>2. Téléchargez ANT à partir de ant.apache.org. Au moment où nous écrivons ces lignes, 1.6.5 est la dernière version. Mettez tout le répertoire non zippé sur l’IFS (integrated file system) de votre iSeries. Je suggère soit /java/lib/ apache-ant-1.6.5 soit /java/lib/ant. Je préfère le premier parce que d’après le nom du répertoire vous connaîtrez la version utilisée.
3. Passez au répertoire avec le script build.xml que vous avez écrit. ANT est accompagné d’un script appelé « ant », supposé exécuter le programme dans des environnements Unix. Mais, sur l’iSeries, il vous faudra probablement appeler la classe Java directement. Vous pouvez aussi écrire votre propre script pour exécuter cette commande : java –classpath /java/lib/apache-ant-
1.6.5/lib/ant.jar:/java/lib/apache-ant-
1.6.5/lib/optional.jar:/java/lib/apache-ant-1. 6.5/lib/xercesImpl.jar:/java/lib/apache-ant-
1.6.5/lib/xml-apis.jar org.apache.tools.ant.
Main

Pour exécuter la cible par défaut, n’utilisez aucun paramètre. Pour exécuter une cible spécifique, tapez son nom en lieu et place de .

Téléchargez cette ressource

Comment lutter efficacement contre le Phishing ?

Comment lutter efficacement contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010