Appliquez la commande au répertoire IFS que vous voulez nettoyer – n’oubliez pas de commencer par une barre oblique « / ». De plus, le paramètre OBJ est sensible aux majuscules/ minuscules, comme ces exemples le montrent : Exemple 1 : CLNID OBJ('/tmp') DAYS(30) MODE (*CLEAN).
Utiliser la commande CLNID

Cette commande supprime dans le répertoire ‘/tmp’ les fichiers IFS vieux de plus de 30 jours. Exemple 2 : CLNID OBJ(‘/tmp’) DAYS(90) MODE(*LIST). Pour les fichiers IFS résidant dans le répertoire ‘/tmp’ et de plus de 90 jours d’ancienneté, la commande ci-dessus donne la liste des noms des fichiers IFS et leur âge en jours. Exemple 3 : CLNID OBJ(‘/home/MED/Misc’) DAYS(120).
Comme le paramètre MODE est *CLEAN par défaut, et qu’il n’est pas spécifié, cette commande supprime dans le répertoire ‘/home/MED/Misc’ les fichiers IFS vieux de plus de 120 jours.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
- Top 6 du Cyber Benchmark Wavestone 2025
- La voix met le clavier au placard : une mutation incontournable pour les entreprises
