> Tech > Utiliser la commande CLNID

Utiliser la commande CLNID

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Appliquez la commande au répertoire IFS que vous voulez nettoyer – n’oubliez pas de commencer par une barre oblique « / ». De plus, le paramètre OBJ est sensible aux majuscules/ minuscules, comme ces exemples le montrent : Exemple 1 : CLNID OBJ('/tmp') DAYS(30) MODE (*CLEAN).

Utiliser la commande CLNID

Cette commande supprime dans le répertoire ‘/tmp’ les fichiers IFS vieux de plus de 30 jours. Exemple 2 : CLNID OBJ(‘/tmp’) DAYS(90) MODE(*LIST). Pour les fichiers IFS résidant dans le répertoire ‘/tmp’ et de plus de 90 jours d’ancienneté, la commande ci-dessus donne la liste des noms des fichiers IFS et leur âge en jours. Exemple 3 : CLNID OBJ(‘/home/MED/Misc’) DAYS(120).

Comme le paramètre MODE est *CLEAN par défaut, et qu’il n’est pas spécifié, cette commande supprime dans le répertoire ‘/home/MED/Misc’ les fichiers IFS vieux de plus de 120 jours.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech