> Tech > Utiliser les bons outils

Utiliser les bons outils

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Avant de vous embarquer dans l’aventure ILE, veillez à disposer des bons outils.

Si vous continuez à utiliser SEU et PDM, vous vous compliquerez la vie. RSE (Remote System Explorer) dans WDSc (WebSphere Development Studio client) dispose de moyens qui facilitent l’apprentissage. Les avantages de RSE ont été

Utiliser les bons outils

bien documentés, mais trois fonctions sont particulièrement précieuses pour les programmeurs qui utilisent des sousprocédures : la première étape sur la route qui conduit à ILE.

La figure 1 montre Content Assist (Ctrl+Espace) affichant les paramètres et la valeur de renvoi pour une sousprocédure nommée NewProduct. Vous pouvez utiliser Content Assist avec à la fois les sous-procédures écrites par l’utilisateur et les fonctions intégrées.

La vue Outline (figure 2) contient une liste de tous les prototypes présents dans le membre source. En étendant la définition d’un prototype, on voit les paramètres qui y sont définis.

Si les sous-procédures ne vous sont pas encore familières, sachez que RSE a un wizard (Source|New|Procedure) qui en crée une à votre place. La figure 3 montre le wizard de procédure définissant une sous-procédure nommée ValidateProductCode.

Il vous faut aussi un système de gestion du changement. En effet, vous n’êtes plus dans une simple relation du genre « d’une source à un objet programme ». Vous avez désormais des programmes et des programmes de service parfois constitués de multiples modules, pouvant être écrits dans différents langages et susceptibles de contenir de multiples procédures appelables. Songez aussi à la maintenance des membres prototypes et peut-être à la source du binder. Votre système de gestion du changement influencera sensiblement l’environnement de développement. Vous devez donc en rechercher un qui réponde à votre attente. Bien sûr, tout système de gestion du changement doit aussi s’intégrer à RSE.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010