> Tech > Utiliser les stratégies de groupe pour déployer Office (3)

Utiliser les stratégies de groupe pour déployer Office (3)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

5. Après avoir choisi le chemin conduisant au package, une boîte de dialogue vous propose deux choix : assigner le package ou sélectionner les Advanced options pour définir davantage de propriétés sur le déploiement. Ce point de décision est important. Le fait de choisir Advanced options dans Office 2003 et

Utiliser les stratégies de groupe pour déployer Office  (3)

précédent vous permet d’utiliser des transforms pour personnaliser vos déploiements Office. Un transform est une version spéciale d’un fichier .msi – un fichier .mst – qui modifie les instructions de mise en place du package Install original comme il est installé et est appliqué quand vous déployez un package en utilisant Group Policy Software Installation. Une fois le package déployé, vous ne pouvez pas revenir et ajouter le transform, donc vous devez l’ajouter lors du déploiement initial.

Vous allez créer les transforms pour Office 2003 en utilisant le Custom Installation Wizard dans le Microsoft Office 2003 Resource Kit. Vous pouvez créer un transform qui contrôle quelles applications et options Office sont installées, dans quel dossier Office est installé, quelles options par défaut sont définies dans chaque application Office, et ainsi de suite. Vous créez un transform hors de GPE – en utilisant le Custom Installation Wizard – et donc vous devez créer le transform avant d’être prêts à déployer le package Office. Après avoir créé un fichier transform, vous allez le copier dans le dossier qui contient vos fichiers de mise en place d’Office.

A ce stade du déploiement, si vous décidez d’utiliser un transform, vous devez choisir l’option Advanced au lieu de Assign pour ajouter le transform au package de déploiement. Après ce choix, assurez-vous que le package se présente comme Assigned sur l’onglet Deployment (ce devrait être la seule option pour un déploiement par ordinateur), puis sélectionnez l’onglet Modification, que montre la figure 2, pour ajouter le fichier transform au package. Cliquez sur OK pour terminer le déploiement du package. Cela suffit pour un déploiement par ordinateur d’Office 2003. Après réinitialisation de l’ordinateur, l’installation d’Office 2003 commencera et Office sera installé quand l’utilisateur se connectera (log on) à l’ordinateur. Voyons maintenant comment Office 2007 change cette façon de procéder.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010