> Tech > Utiliser sysxlogins pour extraire des objets

Utiliser sysxlogins pour extraire des objets

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Q
Quel est le moyen le plus facile pour extraire une liste de procédures cataloguées qu'un compte login Windows NT nommé possède et qu'Enterprise Manager affiche ? Je veux placer du code autour de la liste, exécuter ce code dans Query Analyzer, puis changer le possesseur de l'objet en dbo.

Serait-il intéressant dans ce cas de faire une translation d’un compte login NT vers le SID et de joindre sysxlogins à  la table système sysobjects ou sysdatabases ?

R
Master.dbo.sysxlogins expose le mappage (corrélation) SID/nom pour des logins valides. Par conséquent, vous pouvez facilement écrire une requête jointe qui utilise sysxlogins pour extraire des noms de logins, puis trouver des objets correspondants comme des procédures cataloguées dans une base de données.

Téléchargez cette ressource

XDR : 4 bénéfices opérationnels

XDR : 4 bénéfices opérationnels

Avec une solution complète et intégrée, le XDR garantit aux entreprises de toutes tailles une réponse aux menaces les plus sophistiquées en améliorant leur efficacité opérationnelle. Découvrez dans ce nouveau livre blanc Stormshield, pourquoi l’eXtended Detection & Response - XDR - sera le nouveau paradigme de la cybersécurité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010