> Tech > Utiliser sysxlogins pour extraire des objets

Utiliser sysxlogins pour extraire des objets

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Q
Quel est le moyen le plus facile pour extraire une liste de procédures cataloguées qu'un compte login Windows NT nommé possède et qu'Enterprise Manager affiche ? Je veux placer du code autour de la liste, exécuter ce code dans Query Analyzer, puis changer le possesseur de l'objet en dbo.

Serait-il intéressant dans ce cas de faire une translation d’un compte login NT vers le SID et de joindre sysxlogins à  la table système sysobjects ou sysdatabases ?

R
Master.dbo.sysxlogins expose le mappage (corrélation) SID/nom pour des logins valides. Par conséquent, vous pouvez facilement écrire une requête jointe qui utilise sysxlogins pour extraire des noms de logins, puis trouver des objets correspondants comme des procédures cataloguées dans une base de données.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010