> Tech > utorisations et accès au contenu des dossiers

utorisations et accès au contenu des dossiers

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

A Les utilisateurs ne peuvent pas ajouter du contenu à un dossier public s’ils ne disposent pas des autorisations nécessaires. Exchange propose la cmdlet Add-PublicFolder ClientPermission pour définir des autorisations sur les dossiers. Supposons, par exemple, que je souhaite permettre aux membres du groupe de distribution « Exchange Gurus »

utorisations et accès au contenu des dossiers

de publier du nouveau contenu dans le dossier public Clients. La syntaxe de la commande sera la suivante :

Add-PublicFolderClientPermission `
-id ‘\Exchange 2007\Clients’ `
-AccessRights ‘Contributor’ `
-User ‘Exchange Gurus’

Vous pouvez vérifier les autorisations sur un dossier avec la commande Get-PublicFolderClientPermission:
Get-PublicFolderClientPermission `
-id ‘\Exchange2007\Clients’

Pour supprimer des autorisations, vous allez tout naturellement employer la cmdlet Remove-PublicFolder Client- Permission. Microsoft fournit également les cmdlet Set-PublicFolderAdministrativePermission, Get-Public FolderAdministrativePermission et Remove-PublicFolder AdministrativePermission, afin que les utilisateurs accomplissent des tâches de gestion telles que la création de nouvelles répliques ou la modification des autorisations des clients.

Par exemple, pour octroyer à l’utilisateur John Smith des autorisations d’administration intégrale sur le dossier public Clients, la commande sera la suivante :

Add-PublicFolderAdministrativePermission `
-User ‘John Smith’ `
-id ‘\Exchange 2007\Clients’ `
-AccessRights AllExtendedRights

Les commandes PowerShell disponibles dans Exchange 2007 ne vous permettent pas d’ajouter du contenu aux dossiers publics, d’où la nécessité d’utiliser des clients tels que Microsoft Outlook pour publier des éléments dans les dossiers. Vous pouvez vous faire une idée du contenu des dossiers publics avec la cmdlet Get-Public FolderStatistics, laquelle renvoie une multitude de données statistiques. Pour obtenir une liste de dossiers publics, le nombre d’éléments dans chacun d’eux, ainsi que la taille totale des éléments en octets, servez-vous de la commande suivante :

Get-PublicFolderStatistics | `
Select Name, ItemCount, TotalItemSize

La cmdlet Get-PublicFolderStatistics peut fournir en sortie beaucoup d’informations pour n’importe quelle hiérarchie de dossiers publics d’une taille raisonnable. Par conséquent, il est intéressant de diriger les résultats vers un fichier texte.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT