> Tech > utres exemples d’améliorations / Quel est le vécu?

utres exemples d’améliorations / Quel est le vécu?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Autres exemples d'améliorations
Exchange 2007 sur Windows 2003 est limité par le nombre de ports TCP utilisables entre les serveurs CAS et les serveurs Mailbox. Windows 2008 permet de contourner le problème en utilisant un pool de connexions RPC. Ceci pouvait limiter à 6000 clients OWA utilisant chacun

utres exemples d’améliorations / Quel est le vécu?

6 à 10 connexions TCPs.

Windows 2008 possède aussi des compteurs supplémentaires intéressants dont voici quelques exemples intéressants :
• current Number of Incoming RPC over HTTP Connections
• Current number of unique users
• RPC/HTTP requests per second
• Number of Failed Back-End Connection attempts per Second La liste complète pourra être trouvée ici.

Quel est le vécu ?
Les plupart des clients intéressés en sont le plus souvent « Au stade de la maquette », même si plusieurs installations rencontrées sont déjà en fonctionnement depuis Février 2008. A titre personnel, ma maquette a fonctionné plus de 6 mois sans aucun souci. Les architectures simples sont effectivement très stables et fonctionnent sans aucun problème.

De petits problèmes peuvent survenir dans certains cas de configuration bien précise comportant des clusters. Le rôle « Mailbox » hébergé sur un cluster supposera quelques surveillances particulières, notamment lors de la bascule des noeuds. Si la génération des « fameux » carnets d’adresses en mode autonome a été affectée au cluster, elle reste attachée au noeud qui était actif au moment de la configuration par le biais d’une clé de registre.

Pour le moment, la solution est d’utiliser un autre serveur Exchange 2007 « indépendant » ou de définir une ressource supplémentaire pour scripter les modifications à réaliser. L’impact sur la messagerie est donc très limité. Le rollup 3 du SP1 de Exchange 2007 est fortement conseillé pour toutes les nouvelles installations.

Concrètement, il y a pour le moment peu de problèmes remontés du terrain, ce qui est plutôt bon signe pour l’avenir de ces 2 produits particulièrement stables.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010