> Tech > [V4-V5]Nolis marie satellite et site web

[V4-V5]Nolis marie satellite et site web

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Mis en ligne le 01/06/2005 - Publié en Mai 2004

Afin d'ouvrir sa bourse de fret aux PME du transport en Europe, la société Nolis a choisi de développer un site web transactionnel à  l'aide de la plate-forme Microsoft .NET. Un projet ambitieux devant s'intégrer avec une architecture de communication par satellite et de fortes contraintes de disponibilité et de performances ...La société Nolis gère une bourse de fret à  destination des professionnels du transport routier. Dans le système existant, les affréteurs annoncent des marchandises à  transporter, appelés "offre de fret" ou "ordre de transport", par logiciel depuis un PC avec modem ou par boîtier- automate. Un serveur de transmission reçoit et stocke les offres avant de les envoyer via satellite sur les postes PC équipés d'une carte de réception et de décodage, des clients transporteurs, qui peuvent alors y répondre (prise d'offre). Les affréteurs sont équipés et passent leurs annonces gratuitement. En revanche, les transporteurs (ou commissionnaires du transport) acquittent un abonnement forfaitaire incluant le matériel, l'installation et le support. Chaque jour, 30 000 offres sont déposées, consultées et traitées, avec une durée de vie moyenne de dix minutes. Autant de fortes contraintes transactionnelles.

Certes, le satellite autorise des performances et une présence géographique incomparables. Toutefois, le prix de l'abonnement limite les possibilités d'élargir la clientèle. « Nous souhaitions proposer une solution moins onéreuse, accessible aux artisans du transport et aux PME à  l'échelle européenne. Internet nous semblait le média incontournable pour compléter notre offre technologique », explique Christophe Putoud, directeur technique chez Nolis.

xxx

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT