Quand de nouveaux objets sont créés, vous pouvez spécifier que leur valeur d'audit doit être réglée sur *ALL, *CHANGE, *USRPRF, ou *NONE.
La valeur système QCRTOBJAUD
La valeur système QCRTOBJAUD est utilisée pour spécifier la valeur d’audit par défaut des objets nouvellement créés. Elle est livrée par IBM avec une valeur *NONE, signifiant que les objets nouvellement créés auront leur valeur d’audit réglée sur *NONE.
Chaque bibliothèque du système a un attribut correspondant nommé CRTOBJAUD.
Quand vous créez ou changez une bibliothèque, vous pouvez spécifier la valeur CRTOBJAUD. La valeur par défaut est *SYSVAL, qui spécifie d’utiliser la valeur système par défaut trouvée dans la valeur système QCRTOBJAUD. Mais vous pouvez remplacer la valeur système en spécifiant *ALL, *CHANGE, *USRPRF, ou *NONE sur la commande CRTLIB ou CHGLIB, comme ici :
CRTLIB LIB(MYLIB) CRTOBJAUD(*CHANGE)
Dans ce cas, les objets nouvellement créés dans la bibliothèque MYLIB auront la valeur OBJAUD réglée sur *CHANGE. C’est exactement comme si vous aviez spécifié la commande CHGOBJAUD . . . OBJAUD(*CHANGE) pour chaque nouvel objet.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
