> Tech > Vérifications IBM i

Vérifications IBM i

Tech - Par iTPro - Publié le 01 juillet 2014
email

On l’a vu précédemment, ce Pre-Installation Utility ne fonctionne pas sur l’IBM i, mais c’est principalement parce que le Common Agent est déjà livré avec l’IBM i et qu’il il y a très peu de choses à vérifier.

Vérifications IBM i

Voici quand même quelques points qui méritent attention :

• User Profile : Vérifie que votre profil utilisateur a les autorités spéciales *ALLOBJ et *SECADM.

• Ports : Si vous utilisez le Common Agent, s’assure que les ports 29510 et 29511 sont disponibles.

• Software : OpenSSH. Sans le Common Agent actif, Systems Director utilise SSH pour se connecter et gérer le serveur IBM i. Assurez-vous qu’il fonctionne.

Scruter avant l’installation des agents

En prime, le Pre-Installation Utility vérifie les serveurs sur lesquels vous voulez exécuter l’agent Common et Platform.

Dans cet exemple, je veux exécuter un agent sur ma machine Windows, donc j’ajoute le paramètre comme ci-dessous et les résultats apparaissent dans mon navigateur web par défaut :

c:> checkds.bat -p commonagent

Options de commande détaillées

Pendant l’exécution du Pre-Installation Utility, les options de commande de la figure ci-dessous sont disponibles. Rappel : pour Windows, utilisez checkds.bat, et pour Linux et AIX, utilisez “checkds.sh”.

(((IMG6990)))

En résumé

Dans le Pre-Installation Utility, j’ai été étonné de ne pas voir une vérification de la base de données. Certes, cela aurait compliqué le Pre-Installation Utility en raison de l’entrée nécessaire. Mais vous auriez appris qu’IBM Systems Director donne toute sa mesure sur une base de données de classe entreprise comme DB2. La bonne base de données plus les vérifications définies ci-dessus, peuvent bonifier grandement votre Systems Director.
Bien que ce Pre-Installation Utility ne doive pas être utilisé sans cesse, il s’avèrera précieux lors du démarrage avec l’agent ou le serveur IBM Systems Director.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 01 juillet 2014