> Tech > Exchange 2010 , verrouiller les dossiers publics pour la migration finale

Exchange 2010 , verrouiller les dossiers publics pour la migration finale

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 25 mars 2013

Quatrième étape de la migration vers Exchange 2013.

Attention : Un temps d’indisponibilité est à prévoir.

Attention, la durée du verrouillage dépendra de la quantité de nouveaux contenus générés depuis que la migration a atteint l’état AutoSuspended. Jusqu’à ce point, les utilisateurs ont pu continuer à accéder aux dossiers publics !

Les étapes suivantes vont déconnecter les utilisateurs des dossiers publics et les bloqueront jusqu’à la synchronisation complète.

La commande suivante ne fonctionnera que sur les serveurs Exchange 2010 installés avec la dernière version du SP3 qui n’est pas encore définitive.

Set-OrganizationConfig -PublicFoldersLockedForMigration:$true

Dans le cas d’une organisation possédant de nombreuses bases de dossiers publics, il faudra s’assurer que la réplication des dossiers publics a pris en compte le flag de verrouillage. Si l’on veut accélérer cette étape, il faudra redémarrer le service « Microsoft Exchange Information Store » sur tous les serveurs possédant une banque publique en utilisant la commande suivante :

Restart-Service MSExchangeIS

Téléchargez cette ressource

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech