> Tech > Exchange 2010 , verrouiller les dossiers publics pour la migration finale

Exchange 2010 , verrouiller les dossiers publics pour la migration finale

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 25 mars 2013
email

Quatrième étape de la migration vers Exchange 2013.

Attention : Un temps d’indisponibilité est à prévoir.

Attention, la durée du verrouillage dépendra de la quantité de nouveaux contenus générés depuis que la migration a atteint l’état AutoSuspended. Jusqu’à ce point, les utilisateurs ont pu continuer à accéder aux dossiers publics !

Les étapes suivantes vont déconnecter les utilisateurs des dossiers publics et les bloqueront jusqu’à la synchronisation complète.

La commande suivante ne fonctionnera que sur les serveurs Exchange 2010 installés avec la dernière version du SP3 qui n’est pas encore définitive.

Set-OrganizationConfig -PublicFoldersLockedForMigration:$true

Dans le cas d’une organisation possédant de nombreuses bases de dossiers publics, il faudra s’assurer que la réplication des dossiers publics a pris en compte le flag de verrouillage. Si l’on veut accélérer cette étape, il faudra redémarrer le service « Microsoft Exchange Information Store » sur tous les serveurs possédant une banque publique en utilisant la commande suivante :

Restart-Service MSExchangeIS

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 25 mars 2013