> Tech > Verrouiller les dossiers publics sur Exchange 2010 pour la migration finale

Verrouiller les dossiers publics sur Exchange 2010 pour la migration finale

Tech - Par iTPro - Publié le 25 mars 2013
email

Quatrième étape de la migration vers Exchange 2013.

Attention : Un temps d’indisponibilité est à prévoir.

Attention, la durée du verrouillage dépendra de la quantité de nouveaux contenus générés depuis que la migration a atteint l’état AutoSuspended. Jusqu’à ce point, les utilisateurs ont pu continuer à accéder aux dossiers publics !

Les étapes suivantes vont déconnecter les utilisateurs des dossiers publics et les bloqueront jusqu’à la synchronisation complète.

La commande suivante ne fonctionnera que sur les serveurs Exchange 2010 installés avec la dernière version du SP3 qui n’est pas encore définitive.

Set-OrganizationConfig -PublicFoldersLockedForMigration:$true

Dans le cas d’une organisation possédant de nombreuses bases de dossiers publics, il faudra s’assurer que la réplication des dossiers publics a pris en compte le flag de verrouillage. Si l’on veut accélérer cette étape, il faudra redémarrer le service « Microsoft Exchange Information Store » sur tous les serveurs possédant une banque publique en utilisant la commande suivante :

Restart-Service MSExchangeIS

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 25 mars 2013