> Tech > Vidéo – Le danger de la falsification d’informations

Vidéo – Le danger de la falsification d’informations

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 22 avril 2014
email

Dernière partie de notre rencontre avec Arnaud Alcabez, Directeur technique et stratégie groupe chez ABC Systèmes, autour de la transformation numérique des entreprises.

Vidéo – Le danger de la falsification d’informations

Voir aussi : Vidéo – Les nouveaux enjeux économiques du cloud computing

« Le numérique est au cœur du business, rappelle-t-il. Il faut penser au business avant la technique ». Mais l’intégration de nouvelles technologies ne se fait pas sans contrôle et capacité d’administration. Si la question de la traçabilité des accès aux informations de l’entreprise n’est pas nouvelle, Arnaud Alcabez attire l’attention sur un point peu souvent mis en avant : l’intrusion de données falsifiées.

Voir aussi : Vidéo – Les bonnes questions pour réussir son projet cloud

Les entreprises ne s’inquiètent pas seulement des données qui pourraient sortir du système d’information mais également de celles qui pourraient y être introduites. « Souvenez-vous d’affaires qui peuvent ruiner votre entreprise non pas parce que quelqu’un aura diffusé quelques augmentations de salaire trouvées dans un tableau Excel mais aura monté de toutes pièces des données falsifiées qu’il aura réintroduit dans le système d’information.

Pour Arnaud Alcabez, les entreprises doivent « arrêter de tourner en rond » et « se concentrer sur les choses importantes comme la falsification d’informations ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment protéger les données Microsoft Office 365 ?

Comment protéger les données Microsoft Office 365 ?

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 22 avril 2014