Vision Solutions propose depuis plusieurs années des solutions de continuité d’activité.
Vision Solutions veut « dépasser les chapelles technologiques »

La spécificité de l’entreprise est de supporter tout type d’environnements (Windows, Linux, IBM i) qu’ils soient en mode physique, virtuel ou cloud. « Nous voulons dépasser les problématiques d’hétérogénéité et de chapelles technologiques », explique Gabriel Chadeau, Directeur commercial de Vision Solutions en France.
Vision Solutions veut dépasser les chapelles technologiques
Lors des TechDays 2012, Vision lançait Double-Take 6.0 pour répondre aux besoins de continuité d’activité dans ces environnements hétérogènes. Aujourd’hui, des évolutions importantes ont été réalisées autour des solutions de migration vers le cloud. « Ces solutions vont faciliter l’adoption du cloud en permettant de passer sur une infrastructure en nuages sans aucune interruption de production », poursuit Gabriel Chadeau.
Également au rayon des nouveautés, des nouveaux produits qui exploitent les technologies cloud pour bâtir des plans de reprise d’activité ou encore pour protéger le cloud lui-même. Gabriel Chadeau fait également un point sur les nouveaux modèles de licencing engendrés par ces nouveaux modèles informatiques.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
