Vision Solutions propose depuis plusieurs années des solutions de continuité d’activité.
Vision Solutions veut « dépasser les chapelles technologiques »

La spécificité de l’entreprise est de supporter tout type d’environnements (Windows, Linux, IBM i) qu’ils soient en mode physique, virtuel ou cloud. « Nous voulons dépasser les problématiques d’hétérogénéité et de chapelles technologiques », explique Gabriel Chadeau, Directeur commercial de Vision Solutions en France.
Vision Solutions veut dépasser les chapelles technologiques
Lors des TechDays 2012, Vision lançait Double-Take 6.0 pour répondre aux besoins de continuité d’activité dans ces environnements hétérogènes. Aujourd’hui, des évolutions importantes ont été réalisées autour des solutions de migration vers le cloud. « Ces solutions vont faciliter l’adoption du cloud en permettant de passer sur une infrastructure en nuages sans aucune interruption de production », poursuit Gabriel Chadeau.
Également au rayon des nouveautés, des nouveaux produits qui exploitent les technologies cloud pour bâtir des plans de reprise d’activité ou encore pour protéger le cloud lui-même. Gabriel Chadeau fait également un point sur les nouveaux modèles de licencing engendrés par ces nouveaux modèles informatiques.
Téléchargez cette ressource

10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
