> Tech > VII. Conclusion

VII. Conclusion

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

SQL Server 2005 met en cache des plans de requêtes pour différents types d’instructions qui lui sont soumises pour exécution. La mise en cache d’un plan de requête permet de le réutiliser, évite les pénalités de compilation et améliore l’utilisation du cache de plan. Certaines pratiques de codage empêchent la

VII. Conclusion

mise en cache et la réutilisation des plans de requêtes et doivent être évitées. Un mauvais codage T-SQL peut accroître la fréquence des recompilations et affecter négativement les performances de SQL Server.

Une bonne pratique de nommage et l’utilisation des requêtes paramétrées améliorent aussi les performances de SQL Server. Il faut utiliser au mieux les capacités du langage et les caractéristiques du moteur pour éviter un trafic inutile entre le client et le serveur.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010