Le logiciel de DataCore Software permet de tirer profit de l’Hyper-V de Microsoft sans investir dans un nouveau SAN.
DataCore Software annonce le lancement de son logiciel Virtual SAN Appliance qui permet d’émuler un SAN externe à stockage partagé grâce aux disques
Virtual SAN Appliance de DataCore pour la migration et le clustering
existants, sans avoir à solliciter du matériel supplémentaire.
Pour exploiter les nouvelles fonctionnalités de l’Hyper-V, notamment la migration à chaud, l’équilibrage de charge dynamique et la haute disponibilité, Virtual SAN Appliance (VSA) est le logiciel idéal : « Pourquoi attendre de pouvoir déployer un SAN ? DataCore permet de virtualiser le stockage physique sur les disques internes ou à attachement direct pour qu’il fonctionne comme un pool de stockage partagé », explique Augie Gonzalez, directeur Marketing produits de DataCore Software.
Pour les utilisateurs de l’Hyper-V, c’est avant tout gérer des environnements de virtualisation Microsoft avec un SAN iSCSI créé à partir des disques internes du serveur, mais c’est aussi accélérer l’exécution de MS Exchange ou encore SQL grâce à la fonctionnalité de « méga-cache » de DataCore.
Une version d’évaluation gratuite pour une durée de 30 jours est disponible sur le site de DataCore.
Pour en savoir plus sur les solutions DataCore et Microsoft, rendez-vous sur le site de l'éditeur.
Téléchargez cette ressource
Plan de sécurité Microsoft 365
Les attaquants savent comment prendre le contrôle de votre tenant Microsoft 365, et vous, savez-vous comment le reprendre en main ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
- Akamai Technologies déploie sa stratégie de protection en ligne
- Baromètre channel IT : fin du cuivre, essor de UCaaS et premiers pas vers l’IA
- Fraude par identité synthétique : comment l’IA peut redonner confiance aux entreprises et à leurs clients
Articles les + lus
Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
Analyse Patch Tuesday Mars 2026
Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
À la une de la chaîne Tech
- Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
- Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
