L’opérateur de services visioconférence et constructeur de terminaux a annoncé la mise sur le marché de son dernier produit, le StarLeaf GTm 5220.
StarLeaf : la visioconférence sur mesure « Lync »

Ce système, conçu pour les salles de réunion, s’intègre nativement dans les architectures Lync et enregistre sur les serveurs Lync ou Office 365. Gros point fort de cet appareil, des caméras professionnelles pan-tilt-zoom (PTZ) avec entrées & sorties audio XLR sont disponibles en option pour une qualité optimale. Chaque terminal est accompagné d’une dalle de pilotage tactile et d’un micro de table. Pour les appels point-to-point, les conférences multi-sites ou les réunions dites « à la volée », la solution ne demande aucune infrastructure matérielle ou réseau supplémentaire.
« Depuis que le monde de l’entreprise a standardisé la suite Microsoft Lync, nous faisons face à une véritable énigme quand se pose la question de l’équipement des salles de réunion, » explique Mark Loney, PDG de StarLeaf. « Jusqu’à aujourd’hui, le choix qui s’offrait aux entreprises se résumait au déploiement de systèmes matériels coûteux & complexes à installer ou bien de solutions logicielles dont l’usage se révèle souvent déficient, notamment en terme de confort vidéo & audio ». Avec une interface intuitive et simple, le GTm est une solution de communication unifiée intéressante au niveau du prix comme au niveau de ses fonctionnalités (appels vidéo, annuaires, partage de documents …).
L’atout principal reste et demeure l’intégration du StarLeag GTm 5220 à Lync en natif qui pourrait fortement séduire les grandes entreprises pour lesquelles connecter son système de salle avec leurs solutions PC Lync est un casse-tête aux multiples facettes.
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
- Les entreprises prévoient d’augmenter les investissements environnementaux
- REMPAR25 : monter le niveau de la résilience cyber de la France
