Imaginons des concepts hardis comme une base de données capable de gérer ses propres index, journaux, extensions, allocation disque, et placement. Imaginons un stockage sur disque qui ne soit que du stockage - et pas de lecteurs, de partitions, ou toute autre absurdité. Concevons, si nous le pouvons, un système
Visualiser le présent
qui traite des charges de travail hétérogènes, tout en se réglant lui-même et en employant un mécanisme de cache intelligent. Et bien, les utilisateurs d’OS/400 tiennent ces caractéristiques pour acquises alors que tous les autres en sont à les imaginer.
Il est facile d’écrire des applications robustes grâce au riche jeu d’API et à l’architecture de messages d’erreur élégante de l’OS/400. La copie d’OS redondante du système (côté A et B), un logging étendu et des sous-systèmes d’I/O intelligents, tous facilitent les moyens d’autodiagnostic et de reprise dont la plupart des systèmes d’exploitation sont dépourvus.
En outre, voilà des années que l’on vante le faible coût de possession de l’iSeries. La plupart des économies (par rapport à d’autres serveurs) proviennent de ces faibles coûts d’administration du système et de la base de données. C’est un atout important que l’initiative eLiza a l’intention d’offrir à d’autres serveurs.
L’iSeries est également connu pour sa fiabilité – un autre facteur de réduction de coûts résultant directement de la qualité intégrée dans les entrailles mêmes de l’OS/400 : son SLIC (System Licensed Internal Code) à base d’objets, son interface machine indépendante de la technologie, son intégration de driver de périphériques, et son mécanisme de sauvegarde/restauration sophistiqué. Chacune de ces fonctions trace clairement le chemin que les autres eServers doivent suivre pour qu’IBM atteigne les objectifs d’eLiza.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
