> Tech > Visualiser le présent

Visualiser le présent

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Imaginons des concepts hardis comme une base de données capable de gérer ses propres index, journaux, extensions, allocation disque, et placement. Imaginons un stockage sur disque qui ne soit que du stockage - et pas de lecteurs, de partitions, ou toute autre absurdité. Concevons, si nous le pouvons, un système

qui traite des charges de travail hétérogènes, tout en se réglant lui-même et en employant un mécanisme de cache intelligent. Et bien, les utilisateurs d’OS/400 tiennent ces caractéristiques pour acquises alors que tous les autres en sont à  les imaginer.

Il est facile d’écrire des applications robustes grâce au riche jeu d’API et à  l’architecture de messages d’erreur élégante de l’OS/400. La copie d’OS redondante du système (côté A et B), un logging étendu et des sous-systèmes d’I/O intelligents, tous facilitent les moyens d’autodiagnostic et de reprise dont la plupart des systèmes d’exploitation sont dépourvus.

En outre, voilà  des années que l’on vante le faible coût de possession de l’iSeries. La plupart des économies (par rapport à  d’autres serveurs) proviennent de ces faibles coûts d’administration du système et de la base de données. C’est un atout important que l’initiative eLiza a l’intention d’offrir à  d’autres serveurs.

L’iSeries est également connu pour sa fiabilité – un autre facteur de réduction de coûts résultant directement de la qualité intégrée dans les entrailles mêmes de l’OS/400 : son SLIC (System Licensed Internal Code) à  base d’objets, son interface machine indépendante de la technologie, son intégration de driver de périphériques, et son mécanisme de sauvegarde/restauration sophistiqué. Chacune de ces fonctions trace clairement le chemin que les autres eServers doivent suivre pour qu’IBM atteigne les objectifs d’eLiza.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010