> Digital Corner > Vos employés sont-ils aptes à détecter les e-mails de phishing ?

Vos employés sont-ils aptes à détecter les e-mails de phishing ?

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 20 septembre 2022
email

Découvrez-le en participant gratuitement à la plus grande simulation d’hameçonnage mondiale organisée par Terranova Security et Microsoft en octobre.

Vos employés sont-ils aptes à détecter les e-mails de phishing ?

1 employé sur 5 clique sur des liens dans des e-mails de phishing

Saviez-vous que 1 employé sur 5 est à risque de cliquer dans un e-mail de phishing ? C’est ce que révèle le benchmark mondial sur le phishing édité par Terranova Security dans le cadre du Gone Phishing Tournament 2021, une simulation d’hameçonnage mondial co-organisé avec Microsoft depuis plusieurs années.

Autre chiffre marquant du rapport, parmi les employés ayant cliqué dans l’e-mail de phishing, plus de 70 % d’entre eux n’ont pas été en mesure d’identifier qu’ils avaient été redirigés vers un faux site web d’hameçonnage et ils y ont téléchargé un fichier. Un fichier qui, si le site web avait été réel, aurait pu grandement compromettre les données de leurs entreprises.

Au regard de ce constat édifiant, une grande question se pose : qu’en est-il des employés au sein de votre entreprise ? Sont-ils aptes à détecter les e-mails de phishing ou sont-ils à risque de compromettre les données, les activités, et la réputation de l’entreprise ?

Terranova Security vous offre la possibilité de répondre à cette question en participant gratuitement à la prochaine simulation d’hameçonnage mondiale, du Gone Phishing Tournament 2022 qui se déroulera à la mi-octobre !

Grâce à un modèle d’e-mail de phishing unique, envoyé simultanément aux employés de nombreuses entreprises à travers le monde, Terranova Security et Microsoft, mesureront cette année chez les employés deux comportements : le taux de clics des employés dans l’e-mail de phishing et la soumission d’informations personnelles dans un formulaire sur une page web de phishing.

À la suite de l’événement, les entreprises participantes recevront un rapport personnalisé compilant les résultats obtenus par leurs employés. Elles pourront également comparer leurs résultats, aux résultats d’organisations de même taille, de même territoire géographique et de même secteur d’activité. Le rapport présentera aussi des conseils d’experts en sensibilisation à la cybersécurité pour que les entreprises puissent mettre en place une véritable culture de la sécurité et assurer plus durablement l’intégrité des données et la protection de leurs activités.

Participez au seul événement mondial qui fournit une véritable analyse comparative sur le phishing ! L’inscription à l’événement est requise avant le 7 octobre.

S’inscrire maintenant !

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Que vous souhaitiez développer ou renforcer votre approche du Cloud hybride, évaluer les meilleures options ou encore enrichir votre processus de prise de décision, découvrez dans ce Guide, 4 stratégies de Cloud hybride alignées avec vos objectifs business & technologiques.

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 20 septembre 2022

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT