Ensuite, l'objet d'extension a besoin d'un nom unique. Les applications qui participent au programme Windows Logo doivent suivre certaines règles de noms d'objets de schéma. Il faut observer ces règles pour des raisons d'homogénéité, même si votre société ne participe pas au programme. Les conventions de nom de schéma concernent
Votre nom ?

deux attributs d’objet : l’attribut common name (cn) et l’attribut LDAP display name (IDAPDi splayName). L’attribut cn d’un nouvel objet prend la forme company_nameunique_ object_name. Le préfixe, ou premier jeton, est le nom de la société, le nom du domaine Internet, l’acronyme ou autre identificateur de société. On peut mettre un trait d’union dans ce nom – par exemple, pour préciser l’application ou le département qui utilisera l’extension. Le deuxième jeton est un tiret et le troisième est un nom descriptif et unique de la classe ou de l’attribut que vous êtes en train de créer.
Supposons que vous soyez le gestionnaire de schémas d’une société nommée DogFood ayant df.com comme nom de domaine Internet. La DRH (Direction des Ressources Humaines) de la société envisage de déployer une nouvelle application de type AD globale qui gèrera les numéros de badge des employés. Il faut pour cela créer un nouvel objet de schéma AD pour contenir le numéro de badge de chaque employé. Dans cette situation, un nom adéquat pour l’attribut cn du nouvel objet serait DF-HR-Badge- Number. Le premier jeton (c’est-à -dire, DF-HR) combine le nom de domaine de la société et le groupe auquel est associé le nouvel objet. Le troisième jeton (c’est-à -dire, Badge- Number) indique de manière spécifique et unique le but de l’objet. Pour former l’attribut IDAPDisplayName de l’objet, mettez en minuscule le premier caractère du nom d’attribut cn. Ensuite, mettez en capitale le premier caractère après chaque trait d’union et supprimez tous les traits d’union après celui du deuxième jeton. Ainsi, le nouvel objet numéro de badge de DogFood aurait l’attribut IDAPDisplayName suivant : dF-HR-BadgeNumber.
Pour plus de détails sur les conventions de noms d’objets de schéma, lisez les règles régissant les noms du MSDN Certified for Windows Program (http://msdn.microsoft.com/certification/namingrules.asp) ou téléchargez la documentation Server Specification (v 1.3) du programme (http://msdn.microsoft.com/certification/download.asp) et reportez-vous au chapitre 4, » Active Directory « . Pour être certain qu’aucune autre société n’utilise le même préfixe que la vôtre, vous pouvez enregistrer votre préfixe à http://msdn.microsoft.com/certification/ad-registration.asp.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
