> Tech > Votre oeil dans le ciel

Votre oeil dans le ciel

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous pourriez probablement vous arrêter là et avoir une solution satisfaisante. Mais il est parfois instructif de garder unoeil sur votre connexion de journal distant. Si un opérateur distrait coupe la ligne de communication, si votre fournisseur la met hors service, ou si un important ralentissement provoque un timeout de

Votre oeil dans le ciel

la connexion, vous voulez pouvoir réagir rapidement. C’est pourquoi j’ai demandé à l’un de mes collègues d’écrire un programme de surveillance (oeil dans le ciel) qui surveille l’état de santé de notre connexion de journal distant. Le journal local sur le côté source a une file d’attente de messages correspondante qui lui est assignée, et cette file est informée quand la connexion du journal distant est coupée. Notre programme de surveillance, HRTMONITOR (ou cardiographe), est sur le même site Web que les autres programmes cités précédemment. Il manque totalement de fantaisie et vous pourriez vouloir le modifier pour le rendre plus convivial, mais il illustre le point en question.

Que se passe-t-il quand une telle connexion de journal distant est interrompue? Vos applications côté source continuent à fonctionner et les récepteurs de journaux locaux côté source continuent à accumuler des informations concernant les changements de bases de données qui se déroulent. Une fois la ligne de communication rétablie, il est simple de réactiver la connexion du journal distant. L’exemple de programme cardiographe vous propose d’ailleurs une telle option.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010