> Tech > Voyons les faits

Voyons les faits

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La nouvelle BUI pour votre HMC offre des changements positifs.

Accès plus facile à HMC
L’un des avantages les plus visibles de la nouvelle interface est un accès à distance facile. Vous pouvez accéder à votre HMC localement, de votre domicile, ou de

Voyons les faits

tout autre lieu, sans télécharger le client WebSM. Il suffit de pointer votre navigateur Web vers l’adresse IP ou le nom d’hôte de votre HMC. Il peut y avoir autant de fenêtres navigateurs avec autant de HMC que nécessaire, fonctionnant en même temps.

Même matériel, nouvelle interface

N’importe quel HMC peut utiliser la nouvelle interface Web. Nul besoin d’avoir le dernier modèle, mais vous devez passer à la version 7 du HMC. Il supporte les modèles serveurs POWER5 actuels et sera obligatoire sur tout nouveau modèle serveur POWER6. N’importe quel 7310 (POWER5) ou nouveau HMC 7043 (POWER6) peut utiliser la nouvelle interface Web, mais l’ancien 7315 (POWER4) ne le peut pas. Visitez Fix Central (ibm.com/eserver/support/fixes) pour télécharger la version 7.

Mêmes fonctions de sécurité

Comme avec les versions précédentes, il faut placer le HMC dans un centre informatique sécurisé et le connecter dans les règles. Les adaptateurs de réseau utilisés pour les connexions à distance continuent à être protégés par un pare-feu ainsi que par un filtre hôte et IP. L’utilisation des commandes est encore protégée quand vous vous connectez au HMC à distance via SSH ou quand vous ouvrez un rshterm sur la console HMC. Les utilisateurs du navigateur se servent de la connectivité SSL et s’authentifient auprès du HMC.

Un look plus moderne
Il est peut-être important pour vous de présenter l’interface sous un aspect plus moderne et plus familier. Les applications Web sont de plus en plus populaires et les utilisateurs ont très envie d’avoir leur HMC conforme à cette personnalité familière. Un exemple de personnalité Web est la possibilité de trier et de filtrer les colonnes d’une table. Le tri sur diverses colonnes quand vous visualisez une partition logique peut vous aider à trouver rapidement ce qui vous intéresse.

Personnalité homogène
Un autre avantage est l’homogénéité des interfaces utilisateurs dans la famille des HMC. Vos interfaces HMC seront les mêmes, que vous ayez du matériel POWER5, POWER6 ou même System z. Cette cohérence dispense d’apprendre une interface différente. Mais, n’ayez aucun souci : quiconque est à l’aise avec l’interface utilisateur Web SM peut continuer à l’utiliser, mais dans la mesure où vos serveurs sont des POWER5. Après avoir installé un serveur POWER6, il vous faudra hisser votre HMC au niveau de version 7.

Accès plus facile aux tâches

Nous avons aussi réduit le nombre de clics nécessaire pour effectuer la plupart des tâches, amélioré l’usage par une navigation et une catégorisation homogène et ajouté davantage d’informations dans les vues principales. Ainsi, vous pouvez cliquer sur Update, pour voir le niveau de firmware actuel du HMC et du firmware du serveur, pour tous les serveurs connectés au HMC.

Plusieurs moyens d’accéder à une tâche
Pour les tâches qui peuvent être appliquées à un objet donné, vous pouvez sélectionner un menu déroulant dans la barre d’outils de table en haut de l’écran, ou dans une icône de menu contextuel à droite de l’objet, ou bien accéder à une vue arborescente (bloc de tâches) au bas de l’écran. Pour plus de commodité, vous pouvez même redimensionner, voire désactiver, le bloc de tâches à la partie inférieure.

Interface modifiable par l’utilisateur

Vous pouvez aussi manipuler la personnalité de l’interface du HMC pour votre ID utilisateur spécifique et sauvegarder les propriétés d’affichage, les configurations de tables, et les géométries de fenêtres qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez afficher ou cacher les bannières, le bloc de tâches et les icônes du panneau de navigation et de travail. Vous pouvez afficher ou cacher le noeud All Partitions ou All Objects dans le panneau de navigation de gauche.

 Nouvelles fonctions
 Dans la version 7, nous avons aussi ajouté de nouvelles fonctions qui augmenteront votre efficacité quand vous gèrerez des partitions à l’aide du HMC. Par exemple, vous pouvez ajouter des groupes personnalisés et importer et déployer l’information de planification de partition. Poursuivez la lecture pour avoir plus de détails sur les nouvelles fonctions.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010