> Tech > Vu de l’extérieur

Vu de l’extérieur

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Un autre aspect m'inquiétait : peut-être suis-je trop initié pour comprendre ce que les clients apprécient particulièrement dans CL. Il m'est revenu à  l'esprit une étude marketing conduite dans les années 1970 par un fabricant de calculatrices scientifiques. Cette firme voulait savoir quelles fonctions de leur calculatrice les clients préféraient.

Vu de l’extérieur

Et
s’attendait à  des réponses du genre : vitesse
de calcul de racines carrées, ou
précision de la virgule flottante sur les
chiffres d’ordre inférieur.
A leur grande surprise, l’enquête
révéla que les deux fonctions préférées
des clients étaient le joli bleu de l’affichage
numérique et les petits pieds encaoutchouc à  la base de la calculatrice.
En y réfléchissant bien, les gars du
marketing et les ingénieurs ont du
admettre que ces fonctions favorites
n’étaient pas aussi farfelues qu’elles
paraissaient.
Les clients trouvaient que les chiffres bleus de l’affichage
numérique étaient plus faciles à  regarder que les écrans verts
classiques des autres marques de calculatrices scientifiques.
Quand aux pieds en caoutchouc, ils étaient légèrement arrondis
et ne débordaient pas suffisamment pour être heurtés,
mais dépassaient juste assez pour empêcher la calculatrice
de glisser sur le bureau. C’étaient là  des avantages
pratiques, terre à  terre, que les clients appréciaient mieux
que les spécialistes au coeur de la société.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010