> Tech > Vue d’ensemble des packs d’intégration

Vue d’ensemble des packs d’intégration

Tech - Par iTPro - Publié le 18 décembre 2012
email

Un pack d’intégration (IP) permet à Orchestrator de piloter la solution tierce à travers les nouvelles activités importées suite à l’import et au déploiement de l’IP correspondant.

Un IP est donc un ensemble d’activités. La première chose à faire dans Orchestrator est donc de regarder si les activités par défaut permettent de répondre à notre besoin, puis le cas contraire, regarder s’il existe un IP. Attention, il y a des IP supportés par Microsoft ou des partenaires, et d’autres développés par la communauté qui sont disponibles sur Codeplex. Attention au support Microsoft de ces IP communautaires.

Généralement les IP pour les solutions Microsoft ou tierces permettent d’adresser différents scénarios tels que l’automatisation de réponse aux incidents, l’application de patchs de sécurité sur un cluster, la gestion des redémarrages des serveurs, etc.

Il existe plusieurs packs d’intégration disponibles pour Opalis 6.3. Nous pouvons citer les solutions de chez BMC (Atrium CMDB, Remedy AR System, Event Manager, Patrol ou BladeLogic Operations Manager), celles de chez CA (AutoSys, eHealth, Service Desk, SPECTRUM et Unicenter NSM), celles de chez HP (Service Desk, Service Manager, Asset Manager, Operations for Unix, Operations Windows, Operations Solaris, Network Node Manager et iLO 2) ou pour les produits IBM Tivoli (Enterprise Console, Netcool/Omnibus, Storage Manager). Sachez qu’il existe d’autres IP pour d’autres solutions tierces (VMWare, EMC, …).

Les IP qui nous intéressent le plus sont ceux pour les produits System Center bien évidemment. Ils existent tous : Operations Manager, Configuration Manager, Virtual Machine Manager, Data Protection Manager et Service Manager. Ils sont déjà disponibles pour la version RC d’Orchestrator 2012, comme pour les IP des produits IBM Tivoli Netcool/OMNIbus et VMware vSphere. Des IP développés par les Communautés existent comme pour les opérations Active Directory, Exchange, SharePoint, etc. Une seule adresse à retenir pour les découvrir et monter en compétence : Codeplex.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 18 décembre 2012

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT