> Tech > Web Enablement for i5/OS

Web Enablement for i5/OS

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si le serveur d’applications Web intégré ne vous offre pas assez de souplesse et de possibilités, vous pouvez vous tourner vers le nouvel assistant Deployment désormais disponible avec la fonction Web Enablement for i5/OS (produit 5722-WE2). Les fonctions de validation du Web (Web enablement) existent dans

i5/OS depuis la V5R3.

Elles permettaient aux clients System i commandant i5/OS d’acquérir diverses versions de WAS spécifiques aux System i, sans frais supplémentaires. La fonction Web Enablement ne se contente pas de fournir le logiciel WAS; elle inclut également le programme logiciel Express Runtime Web Environments pour simplifier l’installation et la configuration. Ce programme a été livré avec toutes les commandes i5/OS V5R4 depuis octobre 2006.

Dans le produit WAS emballé, vous trouverez les CD pour WebSphere Application Server et un DVD pour les Express Runtime Web Environments.

(Remarque : Ce nouveau DVD contient tout ce qui est nécessaire, aussi vous n’avez pas à utiliser les CD du produit WAS présents dans le package.)

Si vous avez déjà i5/OS V5R4 mais ne pouvez pas trouver le DVD, ou si vous désirez la toute dernière version du produit, vous pouvez la commander sans frais supplémentaires.

Il vous suffit de commander l’une des fonctions suivantes du produit Web Enablement for i5/OS (5722-WE2) :

  • Express Runtime Web Environments V1R1M0 contient WAS – Express V6.0 (commander la fonction 5905 de Web Enablement pour CD et la fonction 5906 pour un DVD)
  • Express Runtime Web Environments V1R2M0 contient le nouveau WAS – Express V6.1 (commander la fonction 5907 de Web Enablement pour CD et la fonction 5908 pour un DVD)

Les CD ou DVD mentionnés ci-dessous ont les produits et correctifs suivants :

  • IBM HTTP Server for i5/OS (5722-DG1, version V5R4), y compris les PTF
  • WAS – Express V6.0 ou V6.1
  • iSeries Access for Web (5722-XH2, V5R4)
  • Exemples d’applications pour – applications WDHT/HATS/WebFacing – applications J2EE (par exemple JSF, JSP, servlets, EJB) – applications SOA (services Web, y compris intégration RPG/Cobol) – démo de modernisation d’application qui utilise SOA, Host Access Transformation Services (HATS) et WebFacing

Si vous installez ce média sur un poste de travail Windows, vous pouvez démarrer le wizard Deployment pour vous guider dans l’installation et la configuration de votre serveur Web et autres composantes et applications sur un System i du réseau. Cet assistant Deployment effectue les opérations suivantes :

  • pousse le logiciel de la station de travail et du média vers i5/OS
  • installe et configure le logiciel serveur Web (HTTP et WAS – Express)
  • installe et configure iSeries Access for Web
  • installe des programmes exemples qui démontrent comment une application RPG nommée flight400 s’exécuterait après avoir été modernisée avec HATS et WebFacing ; installe aussi une application exemple qui interroge le programme flight400 par le truchement d’un service Web
  • crée une icône poste de travail sur votre station Windows afin que vous puissiez utiliser ce même assistant Deployment pour installer des environnements Web sur tout autre System i

Pour déterminer si votre système i5/OS a assez de mémoire et de matériel, vous pouvez utiliser le IBM Systems Workload Estimated pour vous aider à estimer les besoins en matériel. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010