> Tech > Web Settings

Web Settings

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Commencez par ouvrir la perspective WebFacing de l’application existante. Nous utiliserons Web Settings pour créer un hyperlien chargé d’invoquer la Web Interaction de l’application Web Tools existante. L’hyperlien sera validé sur le numéro d’article de cet écran. Quand l’utilisateur cliquera dessus, l’hyperlien invoquera l’application Web Tools, laquelle affichera la photo

Web Settings

de l’article avec quelques détails.
Pour créer l’hyperlien, procédez ainsi :

  • Dans la vue du projet WebFacing, étendez le projet et son dossier DDS.
  • Faites un clic droit sur le membre source de l’écran.
  • Cliquez sur Open With puis sur CODE Designer dans le menu surgissant.

Une fois le membre DDS chargé, sélectionnez l’écran et veillez à bien choisir l’onglet Web Settings (figure 2). Dans le panneau gauche de l’onglet Web Settings, sélectionnez Create Hyperlink. Dans le panneau de droite, cliquez sur la case Create Hyperlink et sélectionnez le bouton radio JavaScript hyperlink. Pour finir, entrez la fonction JavaScript réelle que vous voulez appeler quand l’utilisateur clique sur le numéro d’article. Nous verrons bientôt ce que cette fonction accomplira. Pour l’instant, entrez simplement la ligne suivante :

showDetail(&{RTITEM.value})

Vous vous en doutez, la valeur qui sera transmise à cette fonction JavaScript sera le numéro d’article présent sur l’écran. Vous venez donc de créer l’hyperlien pour le numéro d’élément. Sauvegardez votre travail et reconvertissez votre application pour obtenir le nouvel écran WebFacing avec cet hyperlien. L’opération suivante consiste à créer la fonction JavaScript.

JavaScript

Désolé, mais il est vrai que vous devez connaître un peu de JavaScript pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité. La fonction que nous créons ici est très simple, aussi l’expliquonsnous. Si vous vouliez faire des choses plus compliquées, il faudrait vous munir de l’un des nombreux ouvrages existants sur JavaScript.

Dans chaque application WebFacing, se trouve un dossier nommé USR. Vous pouvez l’obtenir en suivant cette structure de dossier : Your project, WebContent, webfacing, Client- Script usr.

Cliquez sur USR puis faites un clic droit dessus pour voir un menu surgissant. Sélectionnez New, Other, Web, JavaScript file. L’écran suivant vous permettra de donner au membre JavaScript un nom de fichier. Tapez le nom de votre choix et cliquez sur Finish. L’éditeur est ainsi ouvert et vous êtes prêts à taper votre JavaScript. Tapez la fonction ci-après :

1 / / Myfunction.js
2
3 / / showDetail
4 function showDetail(itemnumber)
5 {
6 var features = ‘height=400,
7 widht=400, toolbar=no,
8 resizable=yes’;
9 var URL = ‘/helpers/
10 getItemDetail.do?itemno=’
11 + itemnumber;
12 var itemWIN = window.open(URL,
13 ‘items’,features);
14 }

Si vous avez utilisé des procédures en RPG IV, considérez que la fonction JavaScript est de même nature. La ligne 4 déclare la fonction et lui fait transmettre un paramètre unique. Les lignes 6-8 déclarent une variable qui contient la description de la fenêtre avec ses attributs dans laquelle nous voulons afficher le détail de l’article. Les lignes 9-11 déclarent une autre variable qui contient la valeur URL pour l’application Web Tools que nous voulons invoquer. On voit que la déclaration ajoute (concatène) aussi le numéro d’article à l’URL.

Comment connaître l’URL pour l’application Web Tools que vous allez invoquer ? C’est facile ! Allez à votre projet d’application Web et recherchez sous le dossier WebContent un fichier ayant un type .wit. Faites un clic droit dessus et ouvrez-le avec le wizard Web Interaction. Cela affichera le wizard Web Interaction pour ce projet spécifique. Dans le champ URL d’interaction, vous verrez l’URL par laquelle cette application sera invoquée. C’est la valeur que vous déclarez sur la ligne 9 de la fonction JavaScript.

La dernière ligne du fichier source JavaScript invoque essentiellement l’application Web Tools (en lui transmettant le numéro d’article) et affiche la fenêtre avec les détails de l’article. A noter que quand on invoque une interaction à partir d’un autre projet, tel que WebFacing Web, il faut la faire précéder de la racine de contexte pour l’interaction. Dans notre cas, la racine de contexte est ‘/helpers’.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010