> Tech > Westcon distribue les solutions BlueCat de gestion d’IP

Westcon distribue les solutions BlueCat de gestion d’IP

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 19 avril 2011
email

Westcon a ajouté BlueCat Networks à son portefeuille de solutions de sécurité.

BlueCat est spécialiste de la gestion des adresses IP, des services DNS, de sécurité de noms de domaine et DHCP.

Westcon distribue les solutions BlueCat de gestion d’IP

« L’augmentation du nombre de devices activés par IP – de même que les initiatives informatiques stratégiques telles que la voix sur IP, la consolidation de datacenter et de cloud privés – se traduisent par une adoption de plus en plus fréquente de solutions intelligentes, simples et modulables de gestion d’adresses IP», a déclaré Paul Couturier, Vice-président Europe de BlueCat Networks.

La solution IPAM (IP Address Management) de BlueCat intégrée aux applications DNS et DHCP de Windows simplifie la gestion du réseau grâce au suivi et à l’allocation d’adresse IP tout en intégrant la gestion des applications DNS et DHCP. L’outil permet aux entreprises de centraliser la gestion et l’audit des réseaux IPv4, IPv6, DNS et DNSSEC à partir d’une plateforme d’administration unique.

« Pour une implémentation réussie des nouvelles applications, le déploiement des smartphones, et services tels que la VoIP et les réseaux virtuels privés, nos revendeurs et leurs clients ont besoin de s’appuyer sur une solution efficace de gestion des adresses IP et des services DNS et DHCP », souligne Daniel Hurel, Directeur Général Westcon Security France. « La solution IPAM de BlueCat Networks permet aux entreprises d’accompagner l’évolution de leur réseau tout en assurant une transition sereine vers les nouvelles technologies telles qu’IPv6 et DNSSEC. »

Plus d’informations : BlueCat Networks

À lire également sur iTPro.fr : Réussir sa transition vers IPv6, les conseils de Verizon Business

Un site sur les enjeux de l’IPv6

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 bonnes pratiques de protection des données

6 bonnes pratiques de protection des données

La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître. Découvrez les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 19 avril 2011