> Tech > Windows 7 déploie ses ailes

Windows 7 déploie ses ailes

Tech - Par Sandro Villinger - Publié le 24 juin 2010
email

 Notre examen pratique de la pré-bêta de Windows 7 révèle un système d’exploitation particulièrement stable. Les développeurs qui ont peiné à faire fonctionner correctement leurs applications sous Windows Vista devraient, à quelques exceptions notables près, être en mesure de passer à Windows 7 sans trop d’effort. C’est pour le moment notre verdict initial après un examen poussé de la première pré-bêta (6801) du prochain système d’exploitation de Microsoft.

Windows 7 déploie ses ailes
 Cette évaluation pratique de la pré-bêta de Windows 7 fait suite à sa distribution aux visiteurs de la PDC (Professional Developer Conference) de Microsoft en octobre 2008. Microsoft est bien parti pour résoudre la plupart des problèmes rencontrés dans Vista, affirme Bola Rotibi, analyste principale au sein de la société britannique Macehiter Ward-Dutton Ltd. « Si cela fonctionnait dans Vista, alors cela devrait être OK dans Windows 7. L’exécution devrait être plus rapide. Du point de vue du développeur, Windows 7 n’introduira pas de nouvelles difficultés. »

Les développeurs qui doivent encore adapter leurs applications aux technologies basées sur Vista telles que le contrôle de comptes d’utilisateur (UAC) ont encore une grosse étape à franchir. Mais la bonne nouvelle est que Windows 7 devrait offrir des performances, une facilité d’utilisation et une compatibilité matérielles nettement meilleures que Vista à sa sortie.

Bien évidemment, le verdict final tombera lors de la sortie officielle de Windows 7, laquelle devrait intervenir dans la deuxième moitié de 2009 ou début 2010. Microsoft ne s’est pas engagé sur un calendrier de lancement.

Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.

Tech - Par Sandro Villinger - Publié le 24 juin 2010