> Tech > Windows 7, le bilan à  6 mois

Windows 7, le bilan à  6 mois

Tech - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010
email

Voilà 6 mois que Windows 7 tient une place dominante sur le marché, Entreprise et Particuliers. Ce bilan, Microsoft le prépare depuis le début, au vue de l’ascension fulgurante de l’adoption du nouvel OS de l’éditeur.  

L’augmentation significative des entreprises souhaitant migrer, celles qui le prévoient dans les mois ou semaines à venir, et surtout le retour d’expériences des utilisateurs, attendues mais réellement positives au point de dépasser les espérances, ont pu permettre ce bilan positif. Retour sur un marché en pleine explosion.

Windows 7, le bilan à  6 mois

La vision de Microsoft, depuis l’explosion du Cloud, de la mobilité, s’étoffe sur 4 éléments majeurs : « les 3 écrans – PC, mobile, TV – et le nuage », explique Marc JalabertDirecteur du Marketing et des Opérations de Microsoft France. « C’est précisément cet ensemble vers lequel Microsoft va affiner ses efforts dans les années à venir ». 

L’omniscience du Cloud, sa pénétration de plus en plus importante sur un marché qui multiplie les offres – cloud privé ou public, offres internes ou externes, cloud hybride… – en fait désormais un cheval de bataille pour les groupes qui se positionnent sur le domaine, mais reste aussi un excellent moyen de faire évoluer l’écosystème des entreprises proposant leurs offres et services. Marc Jalabert a su rappeler à ce titre l’importance de l’existence de partenariat dans l’offre Cloud de Microsoft : « L’écosystème est au cœur des interactions entre les divers écrans et le Cloud. Il est une force et un atout dans l’univers de développement de Microsoft. ».

« Cette année 2010 marque le lancement de produits majeurs, poursuit Marc Jalabert, tels Microsoft Online Services, Exchange 2010, SharePoint 2010, Live Meeting… L’ensemble de ces produits marque l’entrée de Microsoft sur un marché en pleine expansion ». C’est donc aussi en éclaireur que Microsoft se positionne. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010