> Tech > Windows defender est aussi disponible sur Windows 7

Windows defender est aussi disponible sur Windows 7

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

 Windows Defender empêche les logiciels espion et autres malwares de se faufiler dans votre système, c’est connu. Ce qui l’est moins, c’est la facilité de prise en main dont est dotée la version pour Windows 7 de l’anti-virus de Microsoft.

Dans Windows 7,

les notifications sont plus simples et intuitives, Windows Defender possède davantage d’options balayage et il a réduit considérablement son impact sur la performance du poste de travail utilisé. Une nouvelle fonction, nommée « Clean System », permet de nettoyer de l’ordinateur, en un seul clic, le logiciel malveillant.

Disponible dans Windows Action Center, Windows Defender s’exécute à chaque fois qu’un utilisateur allume l’ordinateur ; les paramètres permettent toutefois d’organiser ses propres scans. Le PC peut ainsi fonctionner sans-à-coups. Les périphériques sont eux aussi scannés ainsi que l’ensemble des autres médias amovibles.

La protection de Windows Defender s’effectue en temps réel. Le logiciel enregistrera automatiquement dan sa base les spécificités des espions et malwares qui tenteront d’attaquer votre système et leur trouvera des mises à jour automatiquement.

Plus d’info sur le site de Windows Defender

Téléchargez cette ressource

Cybersécurité des collectivités : Enjeux, Perspectives & Solutions

Cybersécurité des collectivités : Enjeux, Perspectives & Solutions

Villes, intercommunalités, métropoles, départements et régions sont particulièrement exposés aux risques de cybersécurité. Ce livre blanc Stormshield présente les défis cyber que rencontrent les collectivités, les solutions et perspectives pour qu’elles puissent assurer leur mission d’utilité publique, en toute sécurité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010