> Tech > Windows et Internet Explorer affichent une baisse de régime

Windows et Internet Explorer affichent une baisse de régime

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La part de marché de Microsoft sur la branche des systèmes d’exploitation est passée sous le barre des 90 % d’après les statistiques du cabinet d’étude des marchés, Net Application. Les chiffres de novembre indiquent que Windows représente 89,62 % des OS utilisé dans le monde contre un chiffre qui

Windows et Internet Explorer affichent une baisse de régime

oscillait depuis le début de l’année 2008 entre 91 % et 90 %.

Cette baisse semble profiter principalement à MacOS qui a vu sa part de marché passer de 7.57 % en janvier, à 8.87 % pour le mois dernier.

Le constat est bien plus grave pour Internet Explorer qui accuse une baisse de 6 % en passant de  75.47 % de part de marché à 69.77 %. Sur ce secteur, le navigateur de Microsoft est en concurrence avec Firefox qui se positionne pour la première fois avec une PDM de 20.78 %, soit une augmentation d’environ 3 % depuis janvier. Safari d’Apple est, quant à lui, en troisième position avec 7.13 % de part de marché.

L’état du marché des OS à cette adresse.
L’état du marché des navigateurs web à cette adresse.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010